Plomberie sans soudure : optez pour les raccords PER !

Vous souhaitez vous lancer dans des travaux de plomberie mais cela vous effraie ? Il est vrai que la plomberie est un métier complexe qui nécessite très souvent l’utilisation d’outils spécialisés.

C’est notamment le cas pour les travaux de soudure : fer à souder, chalumeau…

Afin d’éviter l’achat de tels outils, je vous conseille l’utilisation de raccords PER, beaucoup moins coûteux et pour un gain de temps précieux.

Raccord PER  à glissement

Que signifie le terme PER ?

Le terme PER fait référence au polyéthylène réticulé haute densité, un matériau plastique très résistant aux fortes températures. Cette résistance lui permet ainsi d’être utilisé dans les installations d’eau chaude et de chauffage.

Idéal pour la plomberie sans soudure, le PER est un matériau résistant et efficace qui tend à remplacer le cuivre.

Pourquoi opter pour un raccord PER ?

L’avantage du PER est sa facilité de mise en œuvre. Grâce à ce matériau vous pourrez effectuer vos travaux de plomberie vous-même avec un minimum de matériel. Ses propriétés lui confèrent une excellente résistance aux variations de température et une très bonne résistance à la pression. De plus, ce matériau ne retient pas le calcaire !

NB : contrairement aux tubes en cuivre, la flexibilité des tubes PER vous évitera d’avoir recours au cintrage pour une mise en œuvre simplifiée.

Les différents raccords PER

– Raccord à sertir :

Le raccord à sertir, davantage utilisé pour réaliser des installations avec des tuyaux multicouches garantie une étanchéité parfaite et empêche la corrosion. D’une grande fiabilité, il est possible de le noyer dans du béton si la situation l’impose.

– Raccord à glissement :

Plus difficile à installer, le raccord à glissement nécessite un outillage spécifique (pince à évaser, pince à glissement). Néanmoins, grâce à sa fiabilité et sa durabilité, ce raccord d’excellente qualité conviendra à tous vos travaux de plomberie quels qu’ils soient.

– Raccord à compression :

Ce raccord PER convient davantage aux travaux plus modestes car il est plus facile à installer que le raccord à glissement et très accessible. Il reste cependant très durable et permet une très bonne qualité de raccord sans soudure à moindre coût.

Pour suivre les étapes de pose d’un raccord PER cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s