Les écrans de sous toiture Delta-vent, pour protéger la toiture de votre bâtiment

Image

Un écran de sous-toiture : qu’est-ce que c’est ? Maison basse conso vous dit tout !

L’écran de sous-toiture est un élément indispensable lorsque vous vous attaquez à la couverture de votre bâtiment.

C’est une feuille souple que vous devrez installer entre le matériau de couverture et la charpente.

Elle permet de pallier aux problèmes de vapeur d’eau produite à l’intérieure de votre bâtiment, ainsi qu’aux problèmes d’infiltration en provenance de l’extérieur. En effet, l’intérêt de cette couche spéciale est de limiter l’entrée d’air froid en hiver. Cela permet de faire des économies d’énergies, et avec le prix du gaz et de l’électricité en perpétuelle augmentation, il serait dommage de s’en priver.

L’écran de sous toiture Delta Vent :

Fabriqué par la marque allemande Doerken, Delta Vent est sans conteste LE produit de protection de toiture par excellence. C’est le plus couramment utilisé pour les travaux de couverture. Il existe différents écrans Delta-Vent, mais tous ont des caractéristiques communes telles que leur imperméabilité à l’eau de pluie et à l’air ou leur résistance aux températures extrêmes et aux UV.

Fabriqués en polyester, ces écrans sont très perméables à la vapeur d’eau (HPV : valeur Sd de 0.02 mm) et sont garantis au moins 20 ans. Rassurez-vous, vous pouvez l’utiliser sous tout type de couverture : sous tuiles, ardoises, lauzes, bacs acier, zinc, cuivre ou encore fibrociment… et avec tout type de climat !

Quelques conseils pour l’installation :

ImageIl faut savoir que son utilisation est très simple, grâce notamment à ses bords autocollants intégrés. La pose se fait de bas en haut, les bandes doivent être tendues et agrafées à la charpente pour plus de résistance. Il faut prendre bien soin de couvrir toute la charpente afin d’isoler au mieux le bâtiment. C’est un travail simple à effectuer, mais qui doit être quand bien même méticuleux. Une fois les écrans installés, il suffit de clouer les liteaux par-dessus, qui eux serviront à la fixation des éléments de couverture.

Attention : tout de même, les travaux de toiture étant les plus accidentels, prenez garde à vérifier les conditions climatiques avant de vous lancer. Peu de vent et pas de pluie serait l’idéal !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s