Optez pour le pare vapeur Doerken et économisez de l’énergie !

L’économie d’énergie passe aussi par de bons matériaux lors de l’installation de l’étanchéité de votre toiture.

pare vapeur Doerken

Doerken : le spécialiste des membranes de protection du bâti.

Doerken est une marque qui offre des produits de qualité. Son expérience de plus de 40 ans lui a permis de devenir le leader du marché des membranes synthétiques destinées aux bâtiments en Europe. Ces membranes offrent un niveau élevé de protection, sont durables dans le temps et permettent de grandes économies d’énergie.

A quoi sert un pare-vapeur ?

Un pare vapeur empêche la vapeur d’eau de circuler et stagner dans la maison. Ainsi, il protège les parois de la toiture. Son utilisation est conseillée voir nécessaire dans le cas d’une isolation thermique sur toute la hauteur du chevrons. Vous pourrez ainsi faire une grande économie d’énergie. Posé sur la face intérieur de l’isolant, il fera barrière.

pose pare vapeur

Comment poser un pare vapeur ?

Vous aurez besoin de :

– 1 paire de ciseaux et 1 agrafeuse.

– Vos rouleaux pare-vapeur.

– 1 bande adhésive pour relier les lès.

Pour la pose d’un pare vapeur, il faut garder en tête la règle du 1/3 – 2/3. En effet, le pare vapeur devra être installé dans le premier tiers de l’isolation, côté intérieur. Beaucoup de personnes posent le pare vapeur du côté froid de l’isolant ce qui entraîne la retenue de toute vapeur et détruit toute les caractéristiques par saturation d’eau du pare vapeur.

Mesurez pour savoir combien de de morceaux et de quelle longueur il vous faudra découper  pour recouvrir votre plafond. N’oubliez pas de prendre en compte les 5 à 10 cm de recouvrement de chaque côté du lé. Avec l’aide d’une autre personne, étendez le pare vapeur et agrafez-le sur les liteaux à l’aide de votre agrafeuse. Il faudra bien tendre les coins et ne surtout pas hésiter à poser plusieurs agrafes dans les recoins pour ne pas laisser passer la vapeur.

Pour les ouvertures de toit, n’hésitez pas a prendre largement vos mesures pour pouvoir en faire le recouvrement avec le pare vapeur. Si vous en manquez, découpez des bouts supplémentaires et joignez les grâce à de la bande adhésive pour ne pas avoir la moindre fuite. Une fois les lès posés, renforcez l’étanchéité avec un ruban adhésif. Favorisez un large recouvrement. Ce ruban pourra également vous servir en cas de déchirure du pare vapeur. Vous pourrez ensuite poser vos liteaux tous les 50 cm et appliquez le joint de finition sur tout le pourtour de la toiture.

Votre toiture sera ainsi étanche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s